Levage et mise en place d’œuvres architecturales
La demande de notre client : lever et mettre en place les œuvres lauréates de son concours annuel d’architecture au sein du parc de sculptures des Carrières de Ferques dans le Calaisis.
C’est une intervention d’équilibristes que nos opérateurs réalisent aux Carrières du Boulonnais dans le cadre du projet PRIMA.
PRIMA, c’est un centre d’art et d’architecture qui expose les œuvres de 5 années de concours de micro-architectures. Créées par des étudiants à partir des matières premières des carrières, ces oeuvres sont faites en pierre, béton et/ou acier. Cette année, le concours rassemble 114 candidatures issues de 41 écoles d’architecture européennes.
Très particulière, l’opération de levage de ces sculptures nécessite de mettre au point une méthode de réalisation de chantier singulière et d’apporter au client notre conseil sur la réalisation de scellements des sculptures.
Notre grutier cale ensuite la grue choisie, la LTM 1300, pour récupérer le dévers de la zone d’implantation.
Une pose précise et périlleuse que ce dernier réalise avec brio.
D’autres réalisations dans notre rubrique actualités, et, sur le projet PRIMA du groupe Carrières du Boulonnais sur www.prima-cb.fr.